Housse BMW i8 sur mesure pour stationnement couvert

Présentée en 2013 au Salon de Francfort, la BMW i8 est une hybride rechargeable très en avance pour son époque. Avec son look futuriste, une conception novatrice et des performances qui n'ont rien à envier à celles d'une thermique, cette hybride rechargeable n'a toutefois été produite qu'à 20 000 exemplaires déjà collectors. Pour protéger votre sportive futuriste, DustCover conçoit sur mesure votre housse de voiture pour le stationnement intérieur.

Nürburgring, une housse pour BMW i8 fabriquée sur mesure

Que vous ayez craqué pour le roadster ou pour le coupé, il est normal d'exiger une housse de voiture de qualité pour votre exemplaire de BMW i8. La housse Nürburgring est conçue sur mesure pour offrir la meilleure protection qui soit à la carrosserie de votre luxueuse hybride.

Une conception hautement qualitative

A mi-chemin entre GT et supercar, la BMW i8 est une voiture collector alors que la fin de production ne remonte qu'à avril 2020. Un tel bijou de sportivité et d'innovation doit évidemment être stationné dans un endroit protégé comme un garage privatif. Si la garer en intérieur la met à l'abri des effets néfastes du soleil ou de la pluie, elle n'en est pas de même pour tout ce qui est poussière ou petits chocs.

La housse Nürburgring est conçue sur mesure aux mesures exactes de votre BMW. Celle-ci dispose d'ailleurs de poches pour les rétroviseurs pour lui permettre d'être au plus près de votre véhicule. C'est également la raison pour laquelle DustCover a choisi d'incorporer des fibres de lycra dans le textile utilisé pour sa housse BMW Nürburgring. Celle-ci peut ainsi parfaitement se plaquer à votre belle auto et empêcher toute remontée de poussière. Chaque fois que vous l'ôtez pour vous mettre à son volant, elle est exactement dans le même état qu'au moment où vous l'avez arrêtée.

Bien évidemment, un tel contact entre la carrosserie et votre housse de protection de voiture ne doit pas être à l'origine de frottements occasionnant des micro-rayures. A cet effet, le modèle Nürburgring est fabriqué d'une seule pièce. Il n'y a donc aucune couture intérieure. Par ailleurs, et c'est le plus important, elle dispose d'une face interne anti-rayure et douce.

L'autre avantage de l'utilisation d'une telle fibre synthétique, c'est qu'elle ne retient pas l'eau. Ainsi, il n'y a aucun risque que l'humidité ne stagne au niveau de la carrosserie. Mieux, votre housse de protection de carrosserie en intérieur est respirante.

Une housse pour intérieur unique et personnalisable

Housse de voiture destinée à un usage en intérieur uniquement, le modèle Nürburgring est également personnalisable. Produit sur mesure pour votre BMW i8, vous pouvez en effet choisir sa couleur parmi celles de notre nuancier. Pour aller plus loin dans la personnalisation, sur demande, nous pouvons également apposer le sigle BMW sur l'avant de cet équipement. Celui-ci sera mis en valeur par le bel aspect satiné de cet accessoire auto.

Votre housse BMW personnalisée vous est livrée avec un sac de rangement très pratique.

BMW i8, entre supercar et GT, mais déjà mythique

Pour bien comprendre l'aspect novateur de la BMW i8, il faut garder en mémoire qu'elle a été dévoilée en 2013 au salon de Francfort. A l'époque, les hybrides rechargeables de série ne sont pas légion sur le marché et l'électrique est encore un marché anecdotique. C'est d'ailleurs l'une des raisons de l'échec de la commercialisation de la BMW i3.

Mais la marque allemande ne se contente pas d'innover en proposant un moteur hybride. C'est toute la i8 qu'elle veut innovante et, osons le dire, futuriste. Cette volonté de tourner ce modèle vers l'avenir se traduit d'abord par une carrosserie totalement inédite tant par ses lignes que par son processus de fabrication complexe. En effet, impossible de ne pas penser que la i8 pourrait figurer dans un film de science-fiction tant ses lignes nous projettent dans l'avenir. Très effilée, la version coupé se dote même de portes à élytre, clin d’œil au GT.

Un habitacle spacieux et agréable, mais pour deux

Si sur le papier la i8 est supposée être une quatre places, force est de reconnaître qu'il est impossible de pouvoir accueillir des passagers à l'arrière. Même pas pour déposer votre petit dernier à l'école. En revanche, le conducteur et le passager avant bénéficient d'un espace généreux fort appréciable.

Niveau confort, on est clairement dans une BMW, aucun doute n'est possible. L'insonorisation est soignée, tout comme les finitions. On y retrouve des matériaux que l'on a moins l'habitude de voir chez le bavarois, comme l'aluminium ou le carbone. On retrouve également des plastiques pas toujours très heureux au niveau des portes. Ils ont d'ailleurs fait l'objet de nombreuses critiques de la part de la presse auto. L'ambiance à bord reste toutefois chic et sport.

Plus une GT qu'une vraie sportive

A l'époque, la BMW i8 n'a pas vraiment de concurrente. Il est donc bien difficile d'oser la moindre comparaison. Toujours est-il qu'elle fait des merveilles en cycle urbain. Mais c'est sur route, en mode « Sport » qu'il est possible d'apprécier pleinement les capacités du coupé ou du roadster.

Jusqu'à une vitesse de 120 km/h, c'est le moteur électrique qui entraîne en silence le train avant. Toutefois, son autonomie ne va pas au-delà de trente kilomètres (Autonomie NEDCC : 50 km). C'est certes peu par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, mais en 2013, c'est très respectable. D'ailleurs, même de nos jours, c'est amplement suffisant pour la plupart des déplacements en ville. Au-delà, c'est le moteur thermique qui prend le relais.

La consommation annoncée par le constructeur de 2,9 litres aux 100 km. Mais ça, c'est uniquement en mode hybride, car en mode « Sport », elle grimpe à 9 litres aux 100 km. La voiture est alors propulsée par un trois cylindres turbo développant 374 chevaux. Elle n'en devient pas un foudre de guerre pour autant. Ses performances sur route sont en effet plus proches de celles d'une GT que d'une vraie sportive. Pour autant, elle en a suffisamment sous la pédale d'accélérateur pour se faire plaisir. En effet, grâce à une conception complexe intégrant de l'aluminium et du carbone, le poids de la BMW i8 coupé ou roadster ne dépasse pas 1,5 tonne. Avec ses 570 Nm de couple, elle peut ainsi se targuer d'afficher de belles performances, notamment le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes.

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