Spécialiste français de la housse de protection de carrosserie de voiture, DustCover propose une vaste gamme d'accessoires auto de qualité. Parmi ceux-ci, de la bâche de protection pour voiture en extérieur et de la housse de protection de carrosserie pour véhicule en intérieur. Fabriquée sur-mesure ou en semi-mesure, notre gamme convient aussi bien à une auto moderne qu'à une ancienne ou à une luxueuse sportive.

Housse de protection sur mesure pour BMW Z3 M

Z3 M, c'est le roadster sportif des années 1990 chez BMW, un monstre de puissance qui a d'ailleurs séduit James Bond lui-même. Bien évidemment, il s'agit d'une décapotable que l'on ne sort pas tous les jours. Pour protéger durablement votre magnifique exemplaire, DustCover fabrique et personnalise votre housse BMW Z3 M sur mesure.

Housse de protection BMW Z3 M pour stationnement en intérieur

La BMW Z3 M est non seulement un roadster d'exception, mais en plus une décapotable qui se fait de plus en plus rare. Il en existe en effet aujourd'hui moins de 4000 exemplaires. Alors, qu'on a la chance d'avoir dans son garage un tel bijou, il faut évidemment en prendre soin en la protégeant à l'aide d'une housse. Toutefois, il ne suffit pas que celle-ci soit jolie et qu'elle valorise votre supercar, il faut également qu'elle ait un vrai rôle de protection de la carrosserie et des éléments moteur.

Nürburgring, respirante et anti-condensation

Dans la seconde partie des années 1990, si le plastique et les matériaux composite prennent toujours plus d'importance, le métal est encore très présent. Toutefois, comme toutes les voitures, la BMW Z3 M craint l'humidité.

Pour éviter la corrosion et les dommages sur la carrosserie et sur certains éléments mécaniques comme le système de freinage, il est primordial que l'humidité puisse être évacuée. C'est la raison pour laquelle la housse de voiture pour stationnement intérieur Nürburgring est :

  • respirante : grâce au lycra incorporé dans le textile, votre housse sur mesure permet à l'humidité d'être évacuée ;
  • anti-condensation : la fibre synthétique utilisée ne retient pas l'eau, ce qui assure un séchage rapide.

Une protection en garage efficace dans la durée

Si la Z3 M est incontestablement un magnifique roadster, ce n'est pas la voiture que vous allez utiliser au quotidien car elle n'est pas vraiment été conçue pour cela. Elle peut donc être stationnée pendant plusieurs semaines dans votre garage, en particulier durant la mauvaise saison.

Notre housse de voiture Nürburgring que nous concevons sur mesure pour votre voiture est pensée pour la sécuriser durablement. Sa conception haut de gamme lui permet de recouvrir intégralement la carrosserie sans l'endommager grâce à sa face intérieure douce. Il n'y a donc aucun risque de micro-rayures.

La mise en place est simplifiée grâce à des bords doublés avec des élastiques au niveau du bouclier et du pare-choc avant. Votre housse BMW étant aux dimensions exactes et disposant de poches pour les rétroviseurs s'installe en un tour de main. Le fait d'être comme une seconde peau lui permet de faire barrage à la poussière et d'atténuer les petits chocs qui pourraient survenir.

Un équipement auto de qualité

Le soleil brille. Il fait chaud. Vous avez envie de vous évader et de vous mettre au volant de votre magnifique décapotable ? Rien de plus simple. En un tour de main, vous ôtez seul votre housse sur mesure. Votre roadster est aussi propre qu'au moment où vous l'avez rentré au garage. Il ne vous reste plus qu'à prendre la route.

Votre housse, grâce à sa fabrication de qualité, reprend immédiatement sa forme d'origine, et ce, même après plusieurs semaines d'utilisation. Après lavage en machine, celle-ci se glisse facilement dans le sac prévu à cet effet et occupe un espace limité.

Personnalisation de votre housse de Z3 M

Logiquement, en plus de toutes ses caractéristiques essentielles, votre housse auto sur mesure est élégante. Elle laisse transparaître les lignes de votre BMW, tout en la valorisant. D'ailleurs, vous avez même la possibilité de choisir sa couleur et d'y faire ajouter le logo du constructeur bavarois.

BMW Z3 M, la décapotable sportive et plaisir

Commercialisé de 1996 à 2002, la BMW Z3 M est le roadster sportif de la marque allemande de la fin des années 1990.

Une motorisation héritée de la M3

La Z3 décapotable a tout d'abord été proposée avec des motorisations 2 cylindres dont l'un plafonne à 140 chevaux. On est alors bien loin d'un foudre de guerre, même s'il a déjà de la puissance sous la pédale d'accélérateur. Elle bénéficie ensuite d'un six cylindres en ligne de 2,8 litres (192 chevaux) qui ne transforme toujours pas le roadster en dragster.

Pour cela, il faut la version M pour MotorSport. Le six cylindres en ligne de 321 chevaux 24 soupapes (3,2 litres) de la M3 est adapté pour la Z3 M qui est une véritable bombe. Bien que sa vitesse maximale soit limitée à 250 km/h, elle peut se vanter d'atteindre le 0 à 100 km/h en 5,5 secondes. Bien évidemment, ses performances sont légèrement moindres que celles de la Z3 Coupé car elle est un peu alourdie par les renforts qui compensent l'absence de toit rigide. Toutefois, elle n'a pas à rougir face à des rivales prestigieuses comme la Ferrari 348 TB, la Lamborghini Diablo, la Lotus Exige S ou la Ferrari 360 Modena.

Un intérieur plus travaillé que la version coupé

Si la Z3 M a la réputation d'être sauvage sur route et sur circuit, son intérieur rappelle effectivement son côté sportif. D'ailleurs, elle ne peut accueillir que deux passagers avec peu de bagages. Il faut dire que son coffre est vraiment petit. Les sièges sont disponibles en une magnifique version bi-ton. Chauffants, électriques et confortables, ils offrent toutefois une place qui peut sembler limitée quand on est grand.

A bord, l'ambiance est sans surprise car le constructeur allemand mise encore et toujours sur le cuir et une grande qualité de finition. En revanche, la planche de bord affiche des cadrans ronds avec des entourages chromés qui tranchent avec ce que l'on a l'habitude de voir chez BMW.

Une ligne qui ne peut laisser indifférente

Côté esthétisme, les passages de roues élargies ou encore la calandre généreuse ne laissent pas l'ombre d'un doute quant au caractère musclé et luxueux de cette belle décapotable. Même des années après la fin de sa commercialisation, elle est toujours aussi séduisante. En revanche, on peut s'étonner que, non pas que le constructeur ait opté pour une capote, mais que son maniement soit manuel et non électrique.

Pour conclure, il s'agit d'un roadster de luxe entièrement dédié au plaisir. On ne peut que tomber sous le charme de ses lignes splendides et de sa motorisation sauvage. James Bond lui-même a un temps délaissé son Aston Martin au profit de la puissante BMW Z3 M.

Voir les autres modèles de housses intérieures



dustcover - tissus housse automobile
EN INTERIEURTISSUS LYCRA DE QUALITE SUPERIEURE
Finition satin, respirant, anti-condensation,
face intérieure douce anti-rayure.

Protègez votre véhicule des frottements, rayures, animaux et poussières.

dustcover - tissus housse automobile
EN EXTERIEUR TISSUS EN MATIERE PVC HAUTE RESISTANCE
Imperméable et respirante,
face intérieure en coton doux anti-rayure.

Protégez votre véhicule contre les intempéries !

OFFERT
Pour toute commande,
le sac de rangement est offert.

Le sac est à la couleur de votre housse.

(Le sac est noir pour les housses jaunes et oranges)

dustcover - sac de rangement housse automobile