Commercialisée en cinq carrosseries dont la fameuse CSL, la BMW E46 est la quatrième génération de la Série 3. Un modèle dont le succès ne se dément pas depuis 1975, date de commercialisation de la première génération. Recherchée par les amateurs de belles carrosseries, la E46 mérite bien une housse de protection, y compris en intérieur.
Pour les amateurs de Formule 1, le nom de Silverstone évoque évidemment le prestigieux circuit anglais. Chez DustCover, c'est également le nom de notre modèle de housse haut de gamme utilisé pour protéger la carrosserie d'une voiture d'exception stationnée en intérieur.
La fonction première de toute housse pour stationnement en intérieur, c'est de protéger le véhicule contre toutes les petites agressions qui peuvent endommager la carrosserie. Il faut en même temps que celle-ci soit simple d'utilisation et ne provoque aucun problème de condensation. Malheureusement, c'est trop souvent le cas des modèles ressemblant davantage à une bâche en plastique.
Quand on est propriétaire d'une supercar ou d'un modèle haut de gamme comme la BMW Série 3 E46, il n'est évidemment pas question d'utiliser autre chose qu'une housse qualitative pour le stationnement en intérieur.
Chez DustCover, le modèle Silverstone est pensé pour offrir le meilleur à votre berline, à votre décapotable ou à votre coupé. Outre une conception soignée et une belle finition, notre housse de voiture protège efficace la carrosserie de votre BMW Série 3 E46 contre les petits chocs, les rayures, l'humidité et la poussière.
Pour une conception de qualité supérieure, la housse d'intérieur pour BMW intègre des fibres de lycra. Celles-ci confèrent au textile utilisé de nombreuses propriétés essentielles pour une protection efficace dans un garage ou un espace fermé :
Envie de personnalisation ? En plus d'une conception sur-mesure et de la possibilité de choisir la couleur de votre housse pour carrosserie, vous pouvez nous demander d'apposer le logo du constructeur allemand sur l'avant.
Produite de 1998 à 2008, la BMW E46 est la quatrième génération de la Série 3. Celle-ci a fait ses début en 1975 à Munich avec la BMW E21 et ses optiques ronds caractéristiques. La E30 reprend le flambeau en 1982 puis la E36 en 1990. Si les phares ronds sont toujours la marque de fabrique, en revanche, ceux-ci sont placés derrière une partie vitrée.
Proposée uniquement en berline à son lancement, la E46 est déclinée dans quatre autres carrosseries au fil du temps : décapotable (cabriolet), touring (break), compact et coupé.
Comme les versions précédentes, la berline a gagné quelques centimètres au point de faire 12 cm de plus en longueur que la première génération. Ce sont surtout les passagers à l'arrière qui gagnent de la place, même si celle-ci n'est pas très généreuse. La BMW Serie 3 E46 est une voiture haut de gamme qui joue la carte de la sécurité et du confort. C'est d'autant plus vrai pour la BMW M3 E46 qui empiète notamment sur les plates-bandes de la berline sportive Giulia Quadrifoglio d'Alfa Romeo ou de la luxueuse Mercedes-AMG C63.
Pourquoi vouloir choisir entre plaisir, haut de gamme et sportivité ? Impossible de cataloguer la E46 pour la faire rentrer dans une case bien précise. Avec son moteur atmosphérique puissant (343 chevaux) et la sensation de confort qu'elle dégage quand on est au volant, la BMW Serie 3 E46 est aussi à l'aise en ville que sur route. Bien évidemment, c'est sur circuit qu'il est possible d'apprécier les performances de la Série 3 car elle pulvérise le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes.
Comme toujours la marque bavaroise joue la carte de la sécurité en embarquant de nombreuses technologies à la pointe au début des années 2000 comme les feux de route se déclenchant sans intervention, le freinage d'urgence automatique, la détection de piéton et de nombreuses autres fonctions d'assistance à la conduite.
Présentée en 2001 au salon de Francfort, la BMW M3 E46 CSL (Coupé Sport Lightweight) a perdu plus de 100 kg par rapport à la berline. Pour l'alléger, le constructeur a usé de nombreuses subtilités comme une batterie plus petite ou encore un coffre et un toit en composite avec des fibres de carbone.
Commercialisée dès 2003, elle est dotée d'un six cylindres en ligne de 3,2 litres qui développe 360 chevaux contre 343 chevaux pour la version « classique ». Grâce à de nombreuses modifications (suspensions, châssis renforcé, direction, etc), à une motorisation plus puissante et à un gain de poids conséquent, la BMW M3 E46 CSL est un véritable pur-sang qui offre des sensations musclées.
En 2008, le modèle Phase 2 est proposé au grand public. Trois ans plus tard, la sixième génération de la Série 3 est dévoilée. Un an plus tard, la nouvelle Série 3 F30 prend le relais.
Protègez votre véhicule des frottements, rayures, animaux et poussières.
Protégez votre véhicule contre les intempéries !
Le sac est à la couleur de votre housse.
(Le sac est noir pour les housses jaunes et oranges)
Plus de
7000 clients
déjà satisfaits