Commercialisée à partir de 1991, la Renault Clio 16S est une sportive petite par son format, mais pas par ses performances. Accueillie favorablement par la presse auto des années 90, la 16S est aujourd'hui une voiture très prisée. Difficile à trouver en bon état, ce petit bolide mérite bien qu'il soit protégé quand il est immobilisé en intérieur. Pour cela, DustCover propose Nurburgring, une housse de protection sur mesure pour votre la carrosserie de votre Renault Clio 16S.
Housse de protection noire pour Renault Clio 16S en intérieur
Disponible pendant seulement cinq ans au catalogue Renault à compter de 1991, la Clio 16S est la digne descendante de la Super 5 GT Turbo. Cette voiture racée est surtout la concurrente directe de la 205 1.9 GTI mais également de l'AX GTI. Aujourd'hui très recherchée, la petite sportive de la marque au losange trouve place dans la collection privée de nombreux amateurs de voitures au tempérament musclé.
Pour préserver sa carrosserie des affres du temps et des diverses agressions qu'elle peut subir même dans un garage, DustCover propose une housse de protection de qualité et à la taille exacte de votre Renault Clio 16S.
Housse de voiture sur mesure: pourquoi la qualité est essentielle même en intérieur ?
Pour garantir la meilleure protection qui soit à votre Renault Clio 16S, vous avez choisi de la garer en intérieur dans un local du type parking fermé ou garage privatif. De fait, vous lui évitez toute exposition à la lumière du soleil. La carrosserie, les plastiques du tableau de bord, le volant ou encore les tissus sont ainsi épargnés et ne subissent aucune dégradation liée au rayonnement solaire.
C’est un bon début, mais cela reste insuffisant en soi pour protéger efficacement la carrosserie. Quand elle est au garage, il vous faut, non pas une bâche en polyester, mais une housse de protection pour voiture qui soit douce comme du velours et véritablement protectrice.
Pour autant, il n’est pas possible d’utiliser n’importe quel modèle de housse de voiture car votre futur accessoire auto doit remplir un certain nombre de critères clefs. Le premier d’entre eux est incontestablement d'être perméable pour éviter toute stagnation de l'humidité au niveau de la carrosserie. En effet, si la Renault Clio 16S compte de nombreux éléments qui ne craignent pas forcément l'oxydation, il n’en est pas de même pour les pièces du moteur, voire pour l’électronique à bord de la voiture. En outre, votre futur équipement auto doit impérativement préserver votre 16S des effets prolongés d'un stationnement en intérieur.
Nurburgring, housse noire sur-mesure pour Clio 16S en intérieur
Spécialiste du semi-mesure et du sur-mesure, DustCover ne propose que de la housse de protection de qualité pour voiture en stationnement en intérieur. Bien évidemment, chaque housse est fabriquée à la taille exacte de votre voiture, et ce qu'il s'agisse d'un modèle luxe, d'une auto ancienne ou d'une sportive. Outre l'esthétisme, cela contribue à une meilleure protection de sa carrosserie de votre véhicule.
Le modèle haut de gamme Nurburgring qui est tout indiqué pour votre Renault Clio 16S. Il regroupe en effet toutes les caractéristiques que vous êtes en droit d’exiger pour protéger durablement la carrosserie de votre sportive française. Celles-ci sont notamment liées à la présence d’un lycra de qualité qui lui confère de nombreuses propriétés :
anti-poussière : les mailles resserrées de votre housse bloquent la poussière, mais également bien d’autres imprévus comme des traces laissées par les pattes de chat ;
non rétention de l’humidité : le lycra est un élasthanne, une fibre synthétique qui est notamment utilisée pour la confection de vêtements sportifs. En effet, contrairement au coton par exemple, sa capacité à fixer l’humidité est nulle. De fait, son emploi pour une housse de qualité évite tous les problèmes liés à l’eau, contrairement à une bâche. Dans un garage fermé, votre voiture reste parfaitement au sec et votre carrosserie impeccable ;
anti-rayure : en plus d’un toucher agréable, la face interne de la housse haut de gamme Nurburgring est pensée pour être douce et anti-rayure. En effet, à chaque manipulation de votre housse d’intérieur, il y a de très légers frottements sur votre carrosserie de votre auto. Sans cette face interne très douce, cela provoque des micro-rayures. C'est d'ailleurs ce qui se passe avec une bâche en polyester. Si ces rayures sont quasiment invisibles, après quelques temps, elles finissent par ternir l’éclat du vernis ou de la peinture. Pour préserver l’esthétisme de la carrosserie de votre Renault Clio 16S, la face interne de la housse Nurburgring glisse sur votre véhicule sans jamais altérer sa belle robe ;
valorisation des lignes de votre véhicule, notamment grâce aux poches pour rétroviseur ;
facilité de mise en place et de rangement : l’élasthanne utilisé peut être étiré jusqu'à 7 fois sa longueur, tout en récupérant sa forme initiale même après des centaines d’utilisations. De fait, en plus d’être durable, elle s’installe facilement, y compris pour une personne seule. Elle se retire tout aussi facilement et retrouve sa forme compacte instantanément. Il ne vous reste plus qu’à glisser votre housse de voiture DustCover dans le sac de rangement fourni.
facilité d’entretien : pour laver votre accessoire sur-mesure, rien de plus simple. Un nettoyage à sec ou à la main, et votre housse de protection de la carrosserie de votre voiture est parfaitement propre.
Un équipement auto personnalisable
Parce que votre Renault Clio 16S est unique pour vous, elle mérite bien une housse de protection qui le soit tout autant. Spécialiste du semi-mesure et du sur-mesure, DustCover vous propose de la personnaliser grâce à :
Clio 16S, des lignes discrètes mais un vrai tempérament de sportive
Dans les années 1980, la marque au losange a beaucoup de difficultés à suivre ses rivales sur les segments des GTI. Ainsi, ni la Renault 5 Alpine Turbo, ni la Super 5 GT Turbo n'inquiéteront jamais la Volkswagen golf GTI, l'AX GTI ou encore la Peugeot 205 GTI.
Mais, à la fin de l'année 1990, Renault dévoile sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro (Gers) sa toute nouvelle Clio 16S. Loin d'afficher des lignes aussi racées que ses concurrentes, elle se veut beaucoup plus sage, tout du moins en apparence. Ses lignes reprennent celles de la Clio commercialisée depuis seulement quelques mois, avec de légères modifications cependant. Ainsi, elle se contente d'ailes légèrement renflées, d'une assiette plus basse, d'un béquet relativement sobre et d'une prise d'air ajoutée sur le capot.
Derrière son aspect extérieur gentillet, la Clio 16S est bien moins sage qu'il n'y paraît. La petite sportive profite en effet du moteur essence de sa grande sœur, la Renault 19 16S. Ce 4 cylindres en ligne développe 140 chevaux à 6500 tours minute. Grâce à son poids plume (moins d’une tonne), cela permet à la Clio 16S d’être annoncée pour 207 km/h de vitesse maximale avec un 0 à 100 km/h en 8,5 secondes.
Durant sa courte carrière, la 16S n’évolue pas vraiment, si ce n’est un changement de nom pour Clio 16V et l’arrivée d’un pot catalytique. Celui-ci lui fait d’ailleurs perdre 3 chevaux. Elle s’éclipse sur la pointe des pieds en 1996, seulement 5 ans après sa première commercialisation, concurrencée notamment par la Renault Clio Williams.
Pour toute commande, le sac de rangement est offert.
Le sac est à la couleur de votre housse.
(Le sac est noir pour les housses jaunes et oranges)
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